Société

societe_1
societe_2
societe_4
societe_3

1. Les repères

1950 : création de la société SACOME, quai Conti à Paris.
1956 : installation de la société SACOME-Conti à Monaco sur le port.
2003 : installation de la société dans son implantation actuelle, immeuble La Ruche dans le quartier  de Fontvieille à Monaco.
2010 : reprise de la société par les cadres dirigeants menée par son Directeur Général M. Bruno PARISET.
En renforçant la rigueur et l’esprit industriel, de ses propres fabrications, Conti innove dans les produits avec un rapport qualité-prix performant sur le marché.
Accélérant les services associés et la présence à l’international, Conti connaît un développement d’activité important.

2. Les étapes

Années 2010 : la nouvelle équipe dirigeante impulse une dynamique fructueuse basée sur:
- Le développement international : la société Sacome-Conti exporte désormais plus de 70% de ses machines sur tous les continents et porte un soin tout particulier sur le choix de ses partenaires assurant le service auprès du client final.
- La maitrise des coûts de production par la rationalisation des gammes , l’investissement dans l’outil de production et l’engagement des collaborateurs dans une démarche de progrès et de responsabilisation.
- Le redéploiement progressif de l’offre produit-marché permet de couvrir les créneaux en phase avec les objectifs commerciaux identifiés par l’entreprise. Commercialisation des gammes CC100, X-One, Monte Carlo, TT LYO, moulins, etc…

Années 2000 : la couleur s’impose sur l’ensemble des gammes et la technologie multi-chaudières fait son apparition sur la nouvelle Twin Star 2.
Lancement de TT 388, nouvelle machine automatique compacte et performante.

Années 90 :  le design apporte sa contribution et participe à la valorisation des nouveaux et nombreux développements techniques. Après Catronic, Conti Bar et Conti Club, Xéos signe de sa présence remarquable les établissements en vue.
Twin Star aborde de nouvelles lignes stylistiques très marquées pour souligner une technologie très innovante à double chaudière.
Toutauto Monte Carlo surprend par ses lignes expressives et ses couleurs originales pour imposer une technologie très innovante.

Années 80 : l’électronique fait son apparition dans les machines traditionnelles au travers des modèles : Volumatic, Fontana, Volutronic, Corona et Prestomatic. 
Les machines tout automatiques poursuivent leur évolution avec les modèles Toutauto 290, 291 et 292.

Années 70 : Harmonie, Monaco, Multi Monaco et Conti Matic, une offre de machines traditionnelles complète et performante qui participe à la progression commerciale de l’entreprise pour l’établir parmi les sociétés les plus importantes du secteur d’activité, avec une forte présence à l’international.
Poursuite des développements sur les machines tout automatiques avec apparition des modèles :
Toutauto Modulaire et TT 288.

Années 60 : élargissement de gamme autour des 2 axes techniques pour appuyer les démarches commerciales actives en France et à l’export : machines Carina, Altesse, Multica et Prestina.
Développement des toutes premières machines à fonctionnement entièrement automatique : machines Toutauto 440, TTS et TT DN.

Années 50 : création de la 1ère machine Conti à piston manuel : la Stella et création de la 1ère machine hydraulique à double effet : la Dynamic.

 

X